CHAQUE ENFANT MÉRITE D’AVOIR DE L’EAU POTABLE

Vision Mondiale met en place des collaborations et une mobilisation communautaire pour fournir de l’eau potable au monde entier et contribuer ainsi à ce que les enfants dans le besoin s’épanouissent.

POURQUOI L'EAU

Les projets d’approvisionnement en eau de Vision Mondiale sont globaux, complexes et durables. Ils mobilisent la communauté, les chefs religieux et le gouvernement local. Après des examens rigoureux, les ingénieurs choisissent différents types de points d’eau selon la géographie et les besoins de la communauté. Ces projets sont orientés vers l’amélioration des solutions en matière d’hygiène et d’installations sanitaires telles que la construction de latrines ou l’organisation des communautés pour leur enseigner de bonnes habitudes, comme se laver les mains régulièrement.

L’eau change la vie des enfants. Ils ont une meilleure santé, une meilleure alimentation, et peuvent aller étudier au lieu de passer leur journée à aller chercher de l’eau. Grâce aux projets globaux et durables d’approvisionnement en eau de Vision Mondiale développés à travers l’Afrique, 50 $ suffirait à alimenter les besoins en eau potable d’une personne pour toute la durée de sa vie.

COMMENT FONCTIONNE VISION MONDIALE

Vision Mondiale est le plus grand distributeur non gouvernemental en eau potable dans les pays en développement — approvisionnant une nouvelle personne toutes les 30 secondes.

Les projets d’approvisionnement en eau de Vision Mondiale sont durables, globaux et complexes. Nous mobilisons la communauté, les chefs religieux et le gouvernement local. Après des examens rigoureux, les ingénieurs choisissent différents types de points d’eau selon la géographie et les besoins de la communauté. Ces projets sont orientés vers l’amélioration des solutions en matière d’hygiène et d’installations sanitaires, telles que la construction de latrines ou l’organisation des communautés pour leur enseigner de bonnes habitudes, comme se laver les mains régulièrement.

Ces camions traversent de grandes distances pour forer à des centaines de mètres sous terre pour puiser dans les aquifères.

Les pompes manuelles construites au cœur d’une communauté permettent de prélever de l’eau sans besoin d’électricité.

Grâce à la lumière du soleil, ces panneaux solaires produisent l’énergie nécessaire pour déplacer l’eau des pompes dans les réservoirs d’eau. La gravité permet ensuite d’alimenter en eau plusieurs communautés.

Les conduites d’eau transportent l’eau depuis les points d’accès et permettent ladistribution d’eau sur des centaines de kilomètres.

Les toits et autres systèmes de captage collectent l’eau de pluie dans un réservoir d’eau en vue de son traitement et de sa distribution.

Que ce soit pour recueillir de l’eau de pluie ou obtenir de l’eau grâce aux pompes ou conduites d’eau, les membres de la communauté s’y rendent pour remplir leurs bidons moyennant une petite somme.

Les installations sanitaires et l’hygiène sont encouragées par les chefs de communautés et mise en pratique grâce à de meilleures latrines aérées et des points d’eau pour se laver les mains.

Les techniciens locaux et les membres de l'association des consommateurs d'eau sont choisis afin d'assurer la viabilité à long terme des projets d'approvisionnement en eau.

Ces projets d’approvisionnement en eau s’accordent avec nos autres domaines clés de développement : l’éducation, la nutrition et le développement économique.

VISITEZ LE SITE DE VISION MONDIALE

 

PARRAINAGE D’ENFANTS

Faites-en une affaire personnelle.

Quand vous parrainez un enfant, vous leur fournissez un accès à l’eau potable, à des aliments nutritifs, à des soins médicaux de base, et vous leur donnez la chance de faire des études. Le parrainage multiplie l’impact de votre collecte de fonds par le biais de l'équipe Vision Mondiale et permet de rendre une situation lointaine plus proche de nous en tissant des liens personnels avec l’enfant que vous parrainez.

Parrainez un enfant