Marchez ou courez sur une distance moyenne pour une cause exceptionnelle.

La distance moyenne que les Africains doivent parcourir pour avoir de l’eau est de 6 kilomètres. Mais l’eau est souvent insalubre. Restez connecté pour avoir plus de détails sur la course mondiale 6 km pour de l’eau potable, qui arrive ce printemps !

À vos marques !

La course 6 km pour de l’eau potable de Vision Mondiale est un regroupement de personnes qui marchent ou courent pour fournir de l’eau potable aux enfants et aux communautés. Les frais de participation de chaque participant permettront de fournir de l’eau potable pour une personne.

La course mondiale 6 km pour de l’eau potable de 2017 arrive bientôt !

Comprendre le fonctionnement

L’impact de l’eau

Près de 1 000 enfants âgés de moins de 5 ans meurent chaque jour d’une diarrhée due à l’insalubrité de l’eau, au manque d’installations sanitaires et aux conditions d’hygiène inadaptées. C’est pourquoi Vision Mondiale fournit de l’eau potable à une nouvelle personne toutes les 30 secondes dans le cadre de notre solution complète contre la pauvreté. L’accès à l’eau potable permet de prévenir des maladies mortelles chez les enfants, de libérer les femmes et les enfants de la corvée d’aller chercher de l’eau insalubre et d’ouvrir la porte à l’éducation, à un avenir prometteur et à une vie épanouie.